Les belles histoires de la tante Nini
Aujourd'hui : Le Mortiversaire

 

Chers petits lecteurs de 3051, comme vous le savez cette année est celle qui voit le millénaire de la naissance de notre Maître à tous : le grand, le savant, le génial MORTI. Mais le savez-vous ? … S'il est connu que notre Morti a été un petit garçon (nous en avons des traces grâce à un dessin de Denis Goulet) on sait peut-être moins que Morti a eu un jour 50 ans !

A cette occasion, tous ses petits copains de la bande dessinée lui avaient préparé une jolie fête. Je vais vous raconter cette histoire. Comme d'habitude, ma chronique sera illustrée par des documents d'époque, mais l'année dont nous parlons est tellement lointaine que les documents que j'ai retrouvés ont bien vieilli et, chers petits lecteurs, il faudra que vous soyez bien indulgents sur la qualité de ces parchemins préhistoriques !

Il était une fois, en ce mois d'Octobre 2001, un tas d'amis qui préparaient le Mortiversaire : Certains étaient chargés du gâteau...
D'autres devaient apporter les boissons...
D'autres encore amenaient le cadeau qui avaient été préparé avec amitié par tous ses petits copains surtout Thorn !
Nota : nous vous raconterons dans une autre chronique l'histoire de Thorn géniale infographiste du précédent millénaire.
Un petit coquin avait prévu une surprise...
Une chanson avec orchestre avait été prévue, avec des paroles, et une chorégraphie !
Un petit copain était allé cueillir des fleurs, et tous ces gens avec plein d'autres se sont retrouvés au Corbeau, un endroit qui existait alors et dans lequel à l'époque des gens bizarres se retrouvaient pour de drôles de cérémonies connues sous le nom de "dégustation de blanche", pour souhaiter un

JOYEUX MORTIVERSAIRE !

Nota : La diffusion des photos de ce genre de cérémonies étant interdite dans un magazine pour la jeunesse, nous avons préféré vous montrer un document montrant l'équipe avant de partir en expédition.

Dans notre prochain numéro nous vous raconterons comment à l'époque les patates se cultivaient dans les ordinateurs grâce à l'invention d'un dénommé Everland.

Au revoir les petits amis !

Tante Nini
Reporter d'investigation archéologique
Au journal Spirou 3000