PERSONNAGES

 

Marc1         Marc2 Marc SORENSEN

Adolescent de 17 ans au début de l'histoire, Marc va en devenir le héros petit à petit par la force des choses. Il découvrira l'amour, l'amitié, la trahison et les déceptions mais aussi la peur, la violence de l'homme et de la nature et le dépassement de soi. C'est un jeune homme endurci par les épreuves et beaucoup plus philosophe que l'on retrouvera à la fin des 5 albums lorsqu'une nouvelle vie s'ouvrira à lui.

Kim1      Kim2 Kim KELLER

Jeune fille de 14 ans au début de l'histoire, elle est la soeur de Kellie qui représente à ce moment l'idéal féminin de Marc.
Attirée par celui-ci, elle s'enfuira avec lui et partagera toutes ses aventures, d'abord en l'affrontant puis en l'épaulant enfin en l'aimant.

Les épreuves traversées l'auront fait mûrir aussi bien physiquement que mentalement et c'est une jeune femme épanouie que Marc découvrira enfin lorsque quelques malentendus se seront éclaircis.

Nellie1                   Nellie2 Nellie KELLER

Idéal féminin de Marc au départ, Nellie 16 ans est la soeur aînée de Kim qui repousse Marc car le jugeant trop immature mais qui se croira investie d'un rôle qu'elle ne peut jouer lors de la disparition de ses parents ce qui entraînera le départ de Kim.
Lorsqu'on la retrouvera plus tard, la jeune femme aura bien changé, sera devenue mesquine et égoïste et ne représentera plus du tout un idéal pour Marc.

Gwendoline Gwendoline LOPES

Fille du sénateur Lopes et journaliste, on la découvre cherchant des renseignements sur l'étrange créature qui se manifeste depuis peu ainsi que sur Driss, l'étranger.
Elle réapparaîtra plus tard, un peu désabusée par les réactions de ses patrons lors de ses prises de position contre le gouvernement. Elle fera partie de l'aventure d'abord en hébergeant Marc aprés son évasion puis en effectuant le voyage initiatique en compagnie du groupe pour enfin se rapprocher de Kurt.

Driss Driss SHEDIAC

Apparaissant dès le début de l'histoire, il se présente comme un chercheur, un spécialiste de la créature mystérieuse qu'il traque depuis des années.
En réalité il est tout autre chose mais on découvrira ces aspects petit à petit lors du déroulement des événements. On peut juste dire qu'il est très proche d'Alexa.

Alexa Alexa KOMAROVA

Amie de Driss et chercheuse elle aussi, on la découvre prisonnière des autorités mais s'évadera grâce à Marc qui partagera avec elle quelques moments très forts, très durs mais inoubliables.
Elle non plus n'est pas uniquement ce qu'elle semble être mais elle s'avérera pleine de ressources et une des clés indispensables à la découverte de la Mantrisse.

Jos� José CABRAL

Jeune musicien ayant sauvé la vie de Kim et Marc, il s'intégrera au groupe après avoir apporté son soutien aux fugitifs et avoir partagé leurs aventures lors du voyage. C'est lui aussi qui fera découvrir la beauté de la musique aux jeunes héros et qui, d'abord attiré par Kim, trouvera en Li une compagne idéale.

Li   Ling LI

Assistante de Gwen, elle rencontre Marc à sa sortie de prison et ils deviennent vite intimes avant que Marc ne se rende compte de son amour pour Kim. Pas rancunière, Li trouvera le réconfort auprés de José. Embarquée dans l'aventure par la force des choses, elles sera une des victimes de la forêt et ne devra son salut qu'aux caractéristiques vraiment particulières de la Mantrisse.

Lopes Le sénateur LOPES

Pére de Gwen, celui-ci ne se trouve pas en position confortable. Les prises de position de sa fille, méme s'il les partage, lui causent quelques problèmes. Il choisira néanmoins son camp et fera partie de l'expédition enfin convaincu par sa fille. Il sera amené à de hautes fonctions dans l'avenir de la planète.

Pad Monsieur PADEREWSKI dit PAD

Personnage bizarre, marginal mais sympathique, Pad donne l'impression de changer de camp très rapidement mais en réalité il s'agit d'un formidable opportuniste. Pas vraiment méchant mais cherchant toujours son intérêt dans chaque situation, il sauvera la vie de plusieurs de nos héros tout en les mettant à d'autres moments dans des situations impossibles.

Kurt Kurt

Compagnon de Pad, c'est lui qui l'emmènera à la recherche du groupe qu'il intégrera bientôt, le faisant bénéficier de ses connaissances "militaires".
Opposant au régime dictatorial, il reste assez discret mais on apprendra par la suite qu'il accèdera à de hautes fonctions au sein du nouveau gouvernement et se rapprochera de Gwen.

Monseigneur LOOMIS

Responsable policier et âme damnée du gouverneur Aldous, Loomis sera la bête noire de nos héros, les pourchassant sans relâche et emprisonnant même Marc pendant de longues années. Intriguant pour devenir responsable général de la sécurité et à la recherche lui aussi de la Mantrisse, cet assoiffé de pouvoir extrémiste aura bien entendu la destinée qu'il mérite.

Loomis
Le gouverneur ALDOUS

Responsable gouvernemental d'Aldébaran, ce tyran impose plutôt une dictature basée sur des règles strictes et un état policier. Il ne recherche évidemment que son propre intérêt et la connaissance de l'existence de la Mantrisse le poussera à poursuivre les héros pour en tirer le maximum de profit personnel.

Aldous
Radovan STUTZ

Policier stupide et borné ayant retrouvé grâce à une dénonciation la trace des héros. Il embarquera avec eux mais sera vite mis hors d'état de nuire. La suite des évènements le laissera complètement déboussolé, son pauvre cerveau primaire ne pouvant admettre certaines choses.

Stutz

 

La Mantrisse

La Mantrisse, créature fabuleuse et étrange, au centre de ces aventures n'a pas encore livré tous ses secrets.
Lors de ses rencontres avec les différents protagonistes, on la découvrira sous différents aspects, soit à base d'eau soit animaliers soit de forme indéfinissable.
Voici quelques exemples de manifestation de la Mantrisse.

 

Mantr1 Première manifestation visible, au début de l'histoire, la Mantrisse commence par solidifier la mer avant de détruire complètement le village de Marc et Kim, tuant tous les habitants.
Mantr2 Spectaculaire apparition sous les yeux des survivants du village, la Mantrisse semble exercer un contrôle total sur l'élément liquide.
Mantr3 Survolé par Driss, voici un autre aspect de la Mantrisse présentant des structures symétriques de dimension gigantesques.
Mantr4 Une autre forme vivante de la Mantrisse, elle se déplace sous l'aspect d'un banc de Grégoires, animaux marins.
Mantr5 Gigantesque apparition sous les yeux de Driss et Alexa suite à la disloquation du banc de Grégoires. Il s'agit de la manifestation animale la plus impressionnante de la Mantrisse.
Mantr6 Encore une manifestation en pleine mer montrant si besoin était le contrôle de la Mantrisse sur l'eau de mer, ces manifestations n'ayant qu'une durée limitée mais sans pour cela expliquer leur existence.
Mantr7 Denière apparition de la Mantrisse dans toute sa splendeur, l'architecture gigantesque et la beauté de la créature laisse rêveur. C'est face à cette entité que nos héros toucheront au but.

 

 

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